jeudi 14 octobre 2010

La Lettre du Châtelet

   

Venez découvrir
les Concert tôt – Concert tea ! 

Le dimanche, un nouveau programme musical pour tous, petits et grands
Le Concert Tôt de 11 heures, ou bien le Concert Tea de 17 heures ? Cette saison, la famille est conviée à se réunir autour des élèves du Conservatoire National Supérieur de Paris, pour découvrir tout simplement jazz, symphonie, opéra, pièces pour piano, conte musical…

Premier Concert tôt : dimanche 17 octobre à 11h. Duke Ellington: avec cette musique qui transpose sur scène une Afrique imaginaire, sommes-nous dans la forêt new-yorkaise ou bien à l’aube d’un nouveau siècle qui a permis aux continents de se rapprocher grâce à la musique ?

Tarifs unique 10€ (et 5€ - de 15ans)


  Magdalena  
       
  Saison 2010-2011
 

Show Boat

Le succès se poursuit jusqu’au 19 octobre !

Exemplaire et vivifiant Show Boat au Châtelet. On le redit : au moindre blues intérieur, il est recommandé de réserver son fauteuil pour Show Boat : le spectacle soigne les bleus à l’âme et rend un peu moins bête. Le Monde

Ce spectacle brille par sa cohérence et son esprit de troupe. Il y a ici un allant, une joie et un engagement de chaque instant. Le Figaro

Navire métis et enchanté. De quoi laver nos oreilles des mélodies simplistes parfois associées au genre. 20 minutes

Un pur moment à la mode de Broadway alors que le Théâtre du Châtelet se transforme en bateau à aubes et que la Seine se mue en Mississippi… On en ressort vivifié, le pas dansant, de la musique plein la tête. Artistikrezo

   
       
   

Wayne Shorter Quartet 

A 77 ans, il reste l’un des jazzmen les plus admirés et acclamés du monde du jazz, pour ses compositions envoûtantes à la musicalité et à la poésie rarement égalées, ses solos inspirés et pénétrants, et sa symbiose parfaite avec ses musiciens, le pianiste Danilo Perez, le contrebassiste John Patitucci et le batteur Brian Blade.

Le 26 octobre à 20h30


  Magdalena  
       
  Saison 2010-2011
 

Le Mariinski au Châtelet

Depuis les glorieuses «Saisons russes» de Serge Diaghilev des années 1900, le Théâtre du Châtelet entretient une relation solide avec la musique russe. Dans cette lignée, Valery Gergiev, chef d’orchestre de premier plan, vient avec toutes les forces du théâtre Mariinski, orchestre, chœurs, chanteurs et ballet, avec deux œuvres envoûtantes de Rodion Chtchedrine: Le Petit Cheval bossu, ballet, le 1er novembre, Le Vagabond ensorcelé, opéra en version scénique, le 2 novembre.

   
       
   

Colette en scène 

Les artistes se mobilisent pour sauver la maison natale de Colette en Bourgogne.
Mathieu Amalric, Carole Bouquet, Leslie Caron, Arielle Dombasle, Andréa Ferréol, Guillaume Gallienne, Juliette, Doris Lamprechts, François Le Roux, Micheline Presle, Didier Sandre, Sabine Vatin entre autres… viendront sur la scène du théâtre lire, chanter et célébrer l’amoureuse du music-hall, la femme libre, et l’écrivain de génie.

Le 9 novembre à 20h30


  Magdalena  
       
   
Théâtre du Châtelet, Réservation : 01 40 28 28 40
  Mairie de Paris    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire