vendredi 9 septembre 2011

La lettre du Châtelet

   
Le premier spectacle de la rentrée nous fait percevoir d'emblée la réflexion sur le thème des frontières et de l'interpénétration des cultures, idées qui dominent cette nouvelle saison.

Frontières physiques et culturelles, comme celles qui séparent les familles mexicano-américaines (Cruzar la Cara de la Luna) ou opposent des choix de société (Nixon in China); frontières de genres esthétiques ou musicaux, comme celles que vont transgresser joyeusement Orlando Paladino, confrontation entre Joseph Haydn, la BD et le hip-hop, ou encore Pop'pea qui procure à Monteverdi une intonation rock !

   
       
   

Etes-vous adhérent ?

 

Les Cartes adhérents constituent la meilleure façon de découvrir la nouvelle programmation du Théâtre du Châtelet en bénéficiant de réduction tarifaire dès le 1er achat !
Vous étiez adhérents à l’une de nos formules cartes lors des saisons précédentes et n’avez pas encore renouvelé votre adhésion. Nous vous rappelons que vous bénéficiez du report de vos points sur la saison qui s’ouvre et que vos euros acquis lors de la saison dernière le sont également pour tout achat d’une nouvelle carte.
Vous êtes un client régulier du Théâtre du Châtelet, profitez des avantages tarifaires des Cartes Châtelet déclinées en quatre formules (Solo, Duo, Famille et Jeune).
Bénéficiez jusqu’au 30 septembre seulement de la réduction de 15% offerte dans le cadre des cartes Solo et Duo (10% à partir du 1er octobre) et des quelques cartes Jeune encore disponibles.

  Magdalena  
       
  Saison 2010-2011
 

Un opéra mariachi
pour la première fois à Paris

Cruzar la Cara de la Luna, opéra mariachi, relate les aventures d'une famille mexicano-américaine partagée entre deux mondes : d'un côté de la frontière, le rêve américain ; de l'autre la tradition et l'héritage culturel.
Reprenant le folklore des différentes régions du Mexique, la musique mariachi s'installe au début du XXème siècle. Elle s'ancre véritablement dans la culture populaire après la révolution, dans les années 20. Composés d'instruments à cordes, à vents et de percussions les orchestres mariachis qui accompagnaient au départ les danses acquièrent peu à peu une existence propre grâce notamment au Mariachi Vargas de Tecalitlan (fondé en 1898) qui a su développer et enrichir le répertoire. C'est cet ensemble, le plus célèbre orchestre mexicain, que l'on pourra entendre sur la scène du Châtelet. Ne manquez pas l'occasion de découvrir le meilleur de la musique mariachi!

Conférence sur le spectacle : lundi 19 septembre à 18h30 par un spécialiste de la musique mexicaine, Luis-Velasco Pufleau, qui vous fera partager son amour de la musique mariachi.

   
       
   

Autour de Cruzar la Cara de la Luna


 

Le Châtelet a établi, à l'occasion de ce spectacle, un certain nombre de partenariats liés au Mexique ou à la musique mexicaine. Certains d'entre eux vous permettent de bénéficier d'offres ou d'avantages, notamment sur les bateaux "Paris en Scène" (cliquez ici pour une description détaillée) ou au cinéma Nouveau Latina (rendez-vous sur notre page Facebook pour accéder au jeu concours).

  Magdalena  
       
  Saison 2010-2011
 

Participez au Salon Spectaculaire !

Comme ces dernières années, votre théâtre participe au Salon Spectaculaire, qui se déroule les samedi 24 et dimanche 25 septembre, de 11h à 19h. Toutes les programmations des lieux culturels parisiens y sont présentées. Il se tiendra cette année sur le bassin de La Villette, quai de la Loire et quai de la Seine (métro Jaurès, Laumière ou Stalingrad). Nos équipes seront heureuses de vous recevoir sur notre stand (quai de la Loire, métro Laumière). Des offres spéciales Salon Spectaculaire vous seront proposées et nous espérons vous y accueillir nombreux.

   
       
   

Concert tôt / Concert tea,
pour toute la famille


 

Pour sa deuxième saison, cette série vous propose encore plus de manifestations variées, le dimanche à 11h ou 17h, pour tous les goûts musicaux, tous les publics, et à petit prix. Jeunes, à partir de 5 ans : emmenez vos parents !
Premier Concert tôt, dimanche 25 septembre à 11h, "Ella pour toujours" Des morceaux choisis dans le répertoire de la grande Ella Fitzgerald, une voix légendaire de l'histoire du jazz. Du quartet au big band, l'histoire d'une femme et d'une voix extraordinaires, à travers les standards toujours actuels de George Gershwin, Cole Porter, Rodgers & Hart…
Avec les élèves du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris

  Magdalena  
       
  Saison 2010-2011
 

Deux concerts de l'Orchestre National de France

Sous la direction de son chef attitré, Daniele Gatti, l'ONF propose, pour la dernière année, la fin de son cycle Mahler avec, le 15 septembre, la Neuvième Symphonie. La Dixième (inachevée) et Le Chant de la terre, seront joués en octobre et décembre, clôturant ainsi le cycle donné au Châtelet sur trois saisons.
A 19h : "appogiature", présentation du concert au Foyer.



Le concert du 22 septembre s'intitule "L'Apprenti sorcier" et présente, outre l'œuvre éponyme de Paul Dukas, une pièce d'Enesco (Symphonie concertante pour orchestre et violoncelle avec l'extraordinaire Han Na Chang), Images pour orchestre : Iberia de Debussy et le Boléro de Ravel.

   
       
   

Récital Sylvie Vartan


 

Après son triomphe l'an passé dans cette même salle, la star revient nous enchanter avec un mélange de ses anciennes chansons et de celles de son dernier album "Soleil bleu", écrites spécialement pour elle par la fine fleur de la jeune génération de compositeurs.

  Magdalena  
       
   
Théâtre du Châtelet, Réservation : 01 40 28 28 40
  Mairie de Paris    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire