| | Pop’pea Modernisation du chef-d'œuvre baroque de Monteverdi, Pop'pea présente un plateau qui va de la pop (Marc Almond dans le rôle du sage Sénèque, Fredrika Stahl en Octavie, Anna Madison en Drusilla) jusqu’au hip hop. Benjamin Biolay incarne Othon, l'amant délaissé tenté par le crime. Avec Carl Barât dans la toge de l'empereur incendiaire, les sentiments, les trahisons et les promesses se font en mode rock. Comme la plupart des ouvrages de Monteverdi, où n’existait pas une véritable orchestration, Le Couronnement de Poppée a donné lieu déjà à des réécritures savantes, soit «reconstituées» dans le style de l’époque, soit très contemporaines comme celles de Luciano Berio ou de Philippe Boesmans. La forme musicale géniale d’origine offre ainsi une grande liberté d’expression : dès lors pourquoi ne pas laisser le style populaire d’aujourd’hui s’en emparer à son tour? La trame dramatique de Monteverdi, est resserrée par le dramaturge Ian Burton afin de focaliser l’attention sur les actions qui constituent le cœur même de l’intrigue. Le compositeur Michael Torke, inspiré par le jazz et le minimalisme, s’empare de cette musique pour la rapprocher de nos modernes opéras-rock. Les musiciens appartiennent tous à des groupes de rock et donneront ainsi aux harmonies de Monteverdi une sonorité électrique, défendue par de véritables stars de la scène rock et pop. Du 29 mai au 7 juin  À entendre : Conférence par Ian Burton, auteur du livret de Pop’pea le jeudi 24 mai à 18h30, au Foyer, entrée libre | | 
| | | |  | | | |  | | Concert tea
Autour de la percussion Rythmes entraînants, couleurs musicales insoupçonnées, interprétations ludiques se croiseront afin d’éveiller la curiosité et de amener les enfants à un univers inattendu et… percutant! À travers un programme varié, allant de Mozart à Steve Reich, six percussionnistes présentent la riche diversité des instruments. Le 6 mai à 17h | | | | | Concert tôt L’Œil du loup La grille d’un enclos dans un zoo. Un loup tourne en rond. Jour après jour, un petit garçon le regarde et, un matin, ils se racontent leur histoire: le Grand Nord, la meute, les chasseurs pour le loup; le sable de l’Afrique, les forêts, le guépard, le dromadaire pour le petit garçon. Un conte merveilleux de Daniel Pennac (Ed. Nathan), qui participera en personne au concert, sur une musique de Karol Beffa où l’Alaska rencontre le Sahara. Le 13 mai à 11h – COMPLET – | |  | | | |  | | | |  | | Récital Dmitri Hvorostovsky Prix du «Meilleur chanteur» au concours de Cardiff, il est aussitôt invité par le Covent Garden, le Metropolitan Opera, l’Opéra de Paris, le Festival de Salzbourg, la Scala, l’Opéra de Vienne... et des chefs tels James Levine, Claudio Abbado, Lorin Maazel, Zubin Mehta ou encore Valery Gergiev. Devenu sans conteste le plus célèbre baryton russe, que toutes les scènes s’arrachent, il offre cette fois un programme où il ajoute à ses «racines», Tchaïkovski ou Tayenev, des compositeurs comme Fauré et Liszt.. avec Ivari Ilja au piano. Le 21 mai à 20h  | | | | | La nouvelle saison sera disponible à partir du 14 juin et les réservations ouvertes à la même date par téléphone, Internet et à nos guichets. | |  | | |  | | Retrouvez le Châtelet sur le web Le succès de Nixon in China Vous pouvez revoir Nixon in China sur le site, grâce à ArteLiveWeb, jusqu’à fin mai : Cliquez ici Twitter Pour nous suivre sur Twitter https://twitter.com/theatrechatelet ou bien si vous avez un compte, suivre @theatrechatelet | | | | | Théâtre du Châtelet, Réservation : 01 40 28 28 40 | |  | | | |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire