"Je regardais le plafond et soudain j'ai vu le ciel"
Une œuvre inspirée par le tremblement de terre de 1994 à Los Angeles
CRÉATION SISMIQUE
Nouvelle production du Châtelet d'une œuvre de John Adams, après celle de Nixon in China la saison passée. Ce songplay porté par sept personnages évoque la vie après un tremblement de terre. Le compositeur le décrit comme son premier ouvrage essentiellement américain, après ses grands opéras Nixon et Klinghoffer. "C'est une histoire d'amour polyphonique, à la manière des comédies romantiques de Shakespeare" écrit-il. Pour sa mise en scène, Giorgio Barberio Corsetti a imaginé des structures urbaines modulaires qui se construisent et se déconstruisent au gré des chansons.
Benjamin Millepied, qui vient d'être nommé à la direction de la danse de l'opéra de Paris, vient nous présenter son collectif, basé à Los Angeles. La compagnie présentera des chorégraphies de Forsythe et de Cunningham et deux chorégraphies de Millepied, dont Reflexions en création mondiale.
Du 23 au 25 mai
Un dimanche qui commence au @theatrechatelet avec un concert tôt spécial Sondheim, c'est la patate assurée pour le reste de la journée !
@Freemallo
Danseur étoile, il est le directeur du Ballet National de l'opéra de Vienne, invité des Etés de la danse.
QUESTIONS À
MANUEL LEGRIS
Votre premier souvenir de spectateur ? La belle au Bois dormant avec le ballet de L'opéra de Paris dans la cour carrée du Louvre en 1976, cadeau de mes parents pour mon entrée à l'école de danse de cette même compagnie. Que faites-vous avant de monter sur scène ? Préparation normale pour un danseur: maquillage et échauffement. Et pour chaque spectacle le même timing de préparation, peut être par surperstition… Que faites-vous en sortant de scène ? J'analyse ma prestation: le bon, le moins bon. Qui vous a transmis la passion de la danse ? Source inconnue... j'ai demandé à 4 ans à mes parents de m'inscrire à un cours de danse... je suis le seul danseur dans la famille. Si vous étiez une œuvre musicale ? Un concerto de Bach ou un Opéra de Verdi.
Sunday in the Park with George
TOUTE LA PRESSE EN PARLE !
Que ce soit sur le plateau ou dans la fosse (…) le professionnalisme est de mise. Le Monde
La mise en scène, les décors et vidéos apportent à cet opus né de la peinture une réalisation éblouissante. Les Echos
Bien chanté, bien joué, bien dirigé (…), le spectacle recueille les bravos du public, ébloui par le raffinement de ce travail d'équipe. La Croix
A more-is-more extravanganza. Herald Tribune
Une fois de plus le Châtelet va donner à ce dernier grand compositeur vivant de la comédie musicale des moyens que les théâtres privés de Broadway et du West End n'ont plus depuis des lustres.Libération
Si la distribution du Châtelet réunit une fois encore la crème des acteurs et chanteurs spécialistes de ce répertoire (…) c'est surtout par sa mise en scène que cette production devrait frapper les esprits. Le Figaro
Gaspard Proust revient au Châtelet, les 21 et 22 juin Cliquez ici
Retrouvez la journée spéciale Sondheim de France Musique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire