|  | Entrez dans le tableau de Seurat ! |  | | |  |  | Intermission at @theatrechatelet with a great #Carousel. Who said Paris can't do musical theater ? Cheers @Bigpinkbutton @DavidCurryTenor @stephanykong |  | | |  |  |  |  | | | |  | | | | | | | | |  Grand connaisseur de Sondheim, le chef dirigera l'Orchestre Philharmonique de Radio France |  | QUESTIONS À DAVID CHARLES ABELL | | | | | | Que faites vous avant d'entrer dans la fosse ? Généralement, je dors un peu dans l'après midi, puis je mange 3 heures avant la représentation; si je mange plus tard, mon estomac ne supporte pas les gesticulations de la direction d'orchestre! On ne fait pas de la belle musique en ayant mal au ventre! Qui vous a transmit la passion de la musique ? Plusieurs personnes. Mes parents, les chefs de chœurs à l'église, mon prof de violon, mes professeurs de direction d'orchestre à l'université et à la Julliard School et surtout, Leonard Bernstein, dont j'étais l'assistant dans les années 1980. Avant de diriger une œuvre, en consultez vous d'autres versions ? Bien entendu! C'est important de connaître l'histoire de l'œuvre que l'on dirige. La version la plus importante est celle d'origine, car elle est représente toutes les intentions des créateurs: compositeur, parolier, chef d'orchestre et chanteurs (ils sont tous impliqués dans la création d'un musical). Une fois la version d'origine connue, on se sent libre de créer la sienne, pour une nouvelle scène, une nouvelle production et un nouveau casting. Si vous étiez une œuvre… Je ne peux pas vraiment répondre à ça. Ce qui me vient, c'est l'œuvre sur laquelle nous travaillons en ce moment: Sunday in the Park with George. Les problèmes auxquels font face les deux Georges sont les mêmes que nous tous musiciens, acteurs, metteurs en scène, rencontrons chaque jour: perfectionnisme, obsession, équilibre entre vie privée et travail, intégrité artistique et réalité commerciale. Les répétitions ont été bouleversantes pour nous tous! Si vous étiez un instrument… L'alto, qui est au centre de l'orchestre et joue toutes les riches harmonies. Et c'était d'ailleurs mon instrument. | | | |  | | | |  | |  | |  | | | Combien coûte une production ? Jean-Luc Choplin évoque le Châtelet en chiffres ! http://goo.gl/RDIQB | | Nouvelles offres sur votre espace avec nos partenaires théâtraux : l'Odéon et l'Athénée. | | 42ème Rue spécial Sunday dimanche 7 à 11h30, cliquez ici | | | | |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire