mardi 5 mars 2013

La Lettre du Châtelet

 

Carousel. Photo : Alastair Muir


"La plus belle comédie musicale du XXe siècle" – Time Magazine. Photo : Alastair Muir

 

CAROUSEL

 
 

Saison après saison, le public parisien découvre les grands classiques de Broadway. La seconde collaboration de Rodgers & Hammerstein (dont le Châtelet a déjà produit The Sound of Music) est si chère au cœur des américains qu'il l'ont désigné musical du XXe siècle !
Le point d'orgue du deuxième acte, You'll Never Walk Alone, est devenu l'un des hymnes les plus repris de la musique américaine (Elvis, Kiri Te Kanawa, Louis Armstrong…) que ce soit lors d'évènements familiaux, sportifs et même lors de l'intronisation de Barack Obama, chanté par Renée Fleming !

 
 
 

Du 18 au 27 mars

Auteur d’un ouvrage de référence sur la comédie musicale, le bouillonnant Patrick Niedo donnera une conférence le jeudi 14 à 13h (au Foyer, entrée libre)

   
 

Le salon Diaghilev – Photo: © Châtelet

 

MÈTRES CARRÉS

   
 

Les travaux entamés l'été dernier sont terminés ! Deux nouveaux salons publics prolongent dorénavant le grand Foyer (à la corbeille) et le Nijinski (au niveau de la terrasse), offrant une vue unique sur la Seine, de Notre Dame à la Tour Eiffel ! Nommés Diaghilev en hommage au fondateur des Ballets Russes qui firent la gloire du Châtelet dans les années 1910 et Debussy qui y dirigea plusieurs de ses œuvres, ces salons sont également des espaces de location.

 
 
 

Standing ovation pour Camille au théâtre du Châtelet. Sublime concert

@adele_clarisse

Julian Ovenden dans la série Cashmere Mafia

 

GEORGE(S)

 
 

Chanteur et comédien, Julian Ovenden est bien connu du public d'outre-manche qui le voit souvent à la télévision et sur scène. Habitué des comédies musicales (son album If You Stay regorge de classiques de Rodgers & Hammerstein), il a tenu le rôle principal de Merrily We Roll Along de Sondheim dans le West End. Il sera George (et Georges) dans Sunday in the Park with George en avril.

 
 
 

Ecoutez Julian Ovenden chanter "Being Alive", extrait de Company de Stephen Sondheim

 
 
         
   

Elle sera Julie Jordan dans Carousel

QUESTIONS À

KIMY MC LAREN

   
     

Votre premier souvenir en tant que spectatrice ?
Je me souviens avoir été profondément touchée, emportée par la puissance de la musique "live". Une vague d'authenticité que les enregistrements ne peuvent transmettre.
Que faites-vous avant d'entrer en scène ?
Je tâche de ne pas m'égosiller, je rassemble mes énergies et je mange des pâtes!
Quand vous présentez une œuvre, en consultez-vous d'autres versions ?
Oui. J'aime bien confronter mes idées avec celles des autres, histoire de les consolider ou les enrichir.
Si vous étiez une œuvre …
Je voudrais être les Quatre derniers Lieder de Strauss.
La musique que vous avez le plus entendu ?
Sans conteste, le Requiem de Mozart.

   

Jean-Luc Choplin et Tamasaburo Bando

 

MÉDAILLÉ

   
 

Après les représentations du Pavillon aux pivoines, Tamasaburo Bando a été élevé au grade de Commandeur dans l’ordre des Arts et des Lettres par Aurélie Filippetti, ministre de la culture. L’un et l’autre ont souligné que c’est grâce à la conviction de Jean-Luc Choplin que ce trésor vivant du Japon a accepté ce rarissime déplacement à Paris.

 
 
 
       
 
42ème rue l'émission de France Musique sera diffusé en direct –et en public- du grand Foyer avec la troupe de Carousel le dimanche 10 mars à 11h30.
 
Le chef Kevin Farrell présente Carousel
Youtube
 
Concert à tarif préférentiel de l'Orchestre de Chambre de Paris: Brahms, le quintette avec piano à la Salle Cortot le 13 avril
 
   
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire