mardi 5 février 2013

La Lettre du Châtelet

 

"La même âme irrigue le Kabuki et le Kunqu" / Photo: Takashi Okamoto


"Dans le Kunqu, les comédiens sont toujours debout, jamais assis." / Photo: Takashi Okamoto

 

LE PAVILLON AUX PIVOINES

 
 

Tamasaburo Bando, la grande star japonaise du Kabuki, triomphe partout où il se produit. Absent des scènes parisiennes depuis 25 ans, il nous propose Jiuta* et Le Pavillon aux pivoines.
Cette épopée est le plus ancien opéra chinois, aux confins du rêve et du fantastique. Il est ici présenté dans une version en six tableaux en création européenne.

 
 
 

* spectacle complet
Le Pavillon aux pivoines: le 10 février à 16h et du 11 au 16 février à 20h

   
 

” Benjamin Millepied directeur de @operadeparis en octobre 2014. En avant-goût @theatrechatelet avec le L.A. Dance Project les 23-25 mai”

@MonChasseur

La danse sous toutes ses formes / Photo DR.

 

LES ANGES DANSENT

 
 

Benjamin Millepied, le jeune danseur et chorégraphe internationalement reconnu, présente son collectif L. A. Dance Project, basé à Los Angeles. Il proposera deux de ses chorégraphies : "Moving Parts" et "Reflexion" en création mondiale, ainsi que des chorégraphies de Cunningham et Forsythe.

 
 
 

4 représentations du 23 au 25 mai

 

 
 
         
   

Metteur en scène de I Was Looking at the Ceiling and Then I Saw the Sky (Je regardais le plafond et soudain je vis le ciel) de John Adams en juin

QUESTIONS À

GIORGIO BARBERIO CORSETTI

   
     

Votre premier souvenir de spectateur ?
Un spectacle en plein air à Rome, j'avais 4 ans. Il faisait froid en cette soirée d'été et mon père m'a mis des journaux sous ma veste pour me tenir chaud.
Que faites-vous avant le lever de rideau ?
Je ferme les yeux et j'entends le bruit des spectateurs et de l'orchestre qui petit à petit laisse place au silence avant le début…
3 mots pour décrire votre métier ?
Rendre visible l'invisible, donner forme au vide, faire entendre le silence dans les mots et la musique…
Quand vous présentez une œuvre (autre qu'une création), en consultez-vous d'autres versions ?
En général, je cherche à connaître le plus possible l'œuvre que je présente, pour ensuite tout oublier au moment de la création et considérer l'œuvre comme un manuscrit retrouvé dans une bouteille.
Une chose que vous n'aimez pas dans une salle de concert ?
Les fauteuils… J'aimerai des positions du corps différentes et plus libres… Chez moi j'écoute la musique allongé…

   
       
 
6 jours, 16 concerts, 5 masterclass, plus de 35 compositeurs (de Achron à Ysaÿe) joués par une quarantaine de pianistes: c'est la 3ème édition de Amateurs au Châtelet !
 
Nouvelle page sur notre site: les bandes annonces de nos productions depuis 2009 :
Théâtre du Châtelet
 
Deux concerts à tarif préférentiel pour nos adhérents avec l'Orchestre de Chambre de Paris: Salle Cortot et Cathédrale Notre-Dame de Paris (La Création de Haydn).
 
   
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire