Chère Madame, Cher Monsieur, Nous avons le plaisir de vous convier le mardi 5 octobre à 18h30 à une rencontre entre le Théâtre de la Ville et Théâtre Ouvert à la Mairie du 18e (1, place Jules Joffrin).
Philippe Minyana , Florence Giorgetti Les Rêves de Margaret Cloîtrée dans sa banlieue, Margaret est triste, elle s’ennuie, son travail est sans intérêt. Mais heureusement pour s’évader, il y a le rêve, la chanson, la chansonnette. Alors la réalité devient fable, devient théâtre.
Philippe Minyana , Monica Espina Tu devrais venir plus souvent C’est une femme qui parle. Se parle, nous parle. Elle se souvient – à moins qu’elle les invente – des gens qu’elle a connus, aimés, qu’elle regrette, qui la regrettent. Comment savoir la part du vrai et celle de l’invention ?
Philippe Minyana , Monica Espina J'ai remonté la rue et j'ai croisé des fantômes C’est un homme qui parle, tout en remontant la rue de son enfance. Il veut retrouver la maison où il a grandi, où sa mère est morte. À treize reprises il s’arrête, veut saisir des bribes de passé, reconnaître ceux qui habitaient là, s’en faire reconnaître. Et enfin, rejoindre sa mère, « plus vivante que les vivants. Revenir, c’est peut-être atteindre un territoire peuplé de fantômes »
Philippe Minyana , Marylin Alasset De l'amour « Fragments de vie intime de deux couples sur cinquante ans ». Recevoir cette chose féerique : deux êtres qui se savent indispensables l’un à l’autre.
Philippe Minyana , Frédéric Maragnani Sous les arbres « Deux adolescents poursuivis errent dans un monde bouleversé » Deux garçons se rencontrent près d’une rivière. Ils s’aiment, ne se quitteront plus.
Laurent Gaudé , Michel Didym Le Tigre bleu de l'Euphrate Le Tigre bleu de l’Euphrate, autrement dit Alexandre le Grand. Personnage que l’on pourrait croire descendu de l’Olympe ; tant par ses actes, son parcours, il surpasse les normes. Avide des plaisirs et des arts comme du pouvoir, conquérant de terres de plus en plus lointaines, ignorant jusqu’à la notion même de l’échec, dévorant la vie, l’ayant vécue tant de fois en si peu d’années, telle qu’il la voit, telle qu’il la veut en sa fureur de liberté, ainsi ressurgit-il dans l’imaginaire de Laurent Gaudé (prix Goncourt 2004 avec Le Soleil des Scorta). Nous serions ravis de vous retrouver à l'occasion de cette rencontre ! |
mercredi 10 novembre 2010
Présentation à la Mairie du 18ème
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire